août 24, 2016

Thermographie


Ce que l’œil humain ne sait pas voir, la caméra thermique le peut.
Nos inspections thermographiques vous permettront de

  • cibler les défauts de votre installation, là où il y a des points de chauffe précurseurs d’incendie.
  • avoir un rapport détaillé des photos thermiques ainsi que les causes et solutions pour éviter que l’échauffement ne perdure.
  • réduire fortement les risques de début d’incendie et de voir votre production arrêtée.

Prévention électrique

Les cas de début d’incendie lié à des défauts de l’installation électrique sont fréquents. Câbles mal posés, mauvais contacts, usure de disjoncteurs,… Tous sont autant de dangers à éviter

(Thermogramme et photo d’un défaut sur une installation électrique)

En faisant réaliser régulièrement des inspections thermiques de vos installations électriques, vous pourrez éviter ces dangers.
Un certificat de conformité thermique de vos installations électriques sera délivré par nos soins, vous donnant droit à une réduction de la prime d’assurance.

Prévention mécanique
Arbres moteurs, machines de productions, … sont autant d’éléments soumis a des contraintes mécaniques avec risque de surchauffe.

Bâtiment

Enveloppe thermique

Une bonne isolation avec le moins de pertes possible est devenu un point d’attention de tous aujourd’hui.

Auditeurs énergétiques, particuliers à la recherche des déperditions de chaleur dans votre bâtiment, Belor a une solution pour les diagnostiquer. Nous proposons nos services dans la détection de ces déperditions énergétiques.

Pour tout contrôle thermographique dans le cadre de l’isolation d’un bâtiment, la région wallone rembourse la moitié du prix du contrôle avec un seuil maximum à 200 euros.

Pour tout contrôle thermographique dans le cadre de l’isolation d’un bâtiment, la région wallone rembourse la moitié du prix du contrôle avec un seuil maximum à 200 euros.

Renseignement complémentaire :
Envoyer un e-mail via ce formulaire ou téléphoner au 010/45.41.06

Document explicatif